DIMANCHE 24 MARS 2024                           SORTIE à AIX EN PROVENCE


Un programme d'exception !! 

L'EXPOSITON à L'HOTEL DE CAUMONT

 MUCHA, MAITRE DE L'ART NOUVEAU 

et UN GRAND CONCERT CLASSIQUE dans le cadre du Festival de Pâques

 Alphonse Mucha s'invite à Aix-en-Provence

Grâce au concours de la Fondation Mucha, l'Hôtel de Caumont présentera une exposition de près de 120 œuvres de l'artiste, dont certaines ont rarement été exposées au grand public auparavant. L'occasion de découvrir des facettes inédites de la personnalité du grand maître de l'Art nouveau, dont certaines demeurent encore trop peu connues. 

Orchestre National de Lettonie
Jean-Claude CASADESUS, dir.  

Anna Agafia Egholm, violon

Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908)  Schéhérazade, op 35

Felix Mendelssohn (1809-1847)   Concerto pour violon en mi mineur, op. 64 

 

Invité prestigieux du Festival de Pâques, Jean-Claude Casadesus a été pendant quatre décennies le grand « chef citoyen », infatigable défenseur avec l’Orchestre National de Lille de la démocratisation de la musique.
La jeune prodige danoise Anna Agafia Egholm, 28 ans à peine, affirme son talent dans le merveilleux Concerto pour violon de Mendelssohn,   sommet de virtuosité du répertoire romantique.
Enfin, le maestro avec l’Orchestre de Lettonie, propose l’une de ses œuvres préférées : Schéhérazade de Rimski-Korsakov, sommet de l’orientaliste musical qui s’inspire avec élégance et finesse des Mille et Une Nuits, redécouvertes en Russie au cours du XIXe siècle.